En 1988, Jean-Benoît FOURNIER devient collaborateur dans une agence artistique parisienne et à partir de 1991 chargé de production pour une compagnie de théâtre de rue à Montpellier, la CIA (Compagnie Internationale Alligator).
Dès 1996, il exerce les fonctions de Régisseur Général et de Directeur de Production pour un grand nombre d’agences de communication événementielle en France et à l’étranger.
Après 15 années d’expériences et de collaboration avec le monde de l’Entreprise et des Agences de Communication, il décide d’exercer les fonctions de « topeur » (le chef d’orchestre de l’événement), de metteur en scène événementiel, de coach.
En 2012, il crée sa société, Conduites Accompagnées, afin d’offrir ses compétences en conseil et organisation d’événements et d’élargir ses réseaux.
À travers Conduites Accompagnées, Jean-Benoît FOURNIER propose ses propres compétences, offre un service de placement de topeurs aux agences et annonceurs, dispense un module de formation avec l’Institut de l’Evénement « Maîtriser le topage » et organise 1 fois par an une rencontre professionnelle des topeurs afin d’échanger sur leurs pratiques.